TVCOM

Nirvana joué... par le carillon de Wavre !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 avril 2019 17:11  |   Wavre

Ce mercredi, durant le marché, de 11h à 12h, le Carillon de Wavre a résonné au rythme de Nirvana ! Audrey Dye, la carillonneuse, a rendu hommage à Kurt Cobain, icône rock de ce groupe mythique, qui s'est donné la mort il y a 25 ans, le 5 avril plus exactement.

"Le carillon de Wavre essaie de s'intégrer dans le quotidien de la population. On célèbre donc régulièrement une naissance ou on rend hommage à un acteur, un musicien célèbre. Et cela me paraissait important de jouer du Nirvana pour Kurt Cobain", explique Audrey Dye, la carillonneuse.

Tous les genres musicaux... ou presque !

Un carillon qui joue du rock alternatif, l'idée semble insolite et pourtant, elle est bien réaliste : "On sait faire tout ce qui est mélodique avec un carillon. Mais quand il y a beaucoup plus de rythme, on est calé : on me demande parfois de jouer du rap mais c'est beaucoup plus compliqué. On a beau avoir la mélodie, si on n'a pas la rythmique, on ne reconnait pas la musique."

Mais le carillon a un répertoire très large : Audrey Dye joue du classique, du rock, de la pop, de la variété pour faire plaisir au plus grand nombre. "Il y a des compositions pour carillon qui sont parfaitement inconnues du grand public mais qui ont l'avantage de faire sonner le carillon de façon différente", décrit Audrey Dye.

Les prestations musicales du carillon peuvent s’écouter tous les mercredis et samedis de 11h à 12h à Wavre. L’occasion de se laisser surprendre par de belles mélodies.

 

Florence Gusbin - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte