TVCOM

Malgré le feu vert, certaines piscines n'ouvriront pas leurs portes

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 novembre 2020 10:26  |   Rixensart


Suite au comité de concertation de ce 27 novembre, les piscines ont reçu l'autorisation d'ouvrir à nouveau leurs portes. Une nouvelle qui a surpris le secteur. En effet, les directeurs des piscines ne s'attendaient pas à reprendre leurs activités avant le 13 décembre. Beaucoup de piscines, d'ailleurs, ne pourront pas ouvrir leurs portes cette semaine.

Plusieurs contraintes à Rixensart

La piscine communale de Rixensart n'ouvrira pas ses portes cette semaine. En effet, le directeur de l'établissement est confronté à plusieurs contraintes. "La réouverture ne se fait pas en un claquement de doigts, témoigne Frédéric Hautrive, directeur. Mon personnel est absent car nous devions placer les congés annuels avant la fin décembre. D'autre part, cela fait un mois que la piscine est fermée, nous devons, dès lors, analyser l'eau des douches qui a stagné et cela prendra quelques jours."

En plus de ces contraintes sur le terrain, il y a les mesures prises par les différentes autorités. Le gouvernement fédéral a donné son feu vert aux piscines  mais cela ne veut pas dire que la Province ou encore la commune de l'établissement ne mettra pas des mesures supplémentaires en place.

En ce lundi 30 novembre, la piscine de Rixensart gardera ses portes fermées aux nageurs comme beaucoup d'autres établissements.

 

Florence Gusbin - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte