TVCOM

Louvain-la-Neuve : une exposition pour clôturer Fresh Paint

 06 octobre 2022 16:42  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Le projet Fresh Paint, c’est 8 nouvelles fresques, un parcours de pochoirs et deux rénovations d’œuvres datant du Kosmopolit Art Tour 2015, avec le Collectif Farm Prod à la manoeuvre et de nombreux artistes renommés de street art, belges et internationaux. Après un peu plus d’an, le projet se termine. Une exposition au Forum des Halles permet de visualiser directement tout le travail effectué. Évidemment, rien ne vaut d’aller sur place pour admirer les œuvres dans leur environnement direct, pour percevoir toutes les intentions des artistes et l’interaction des fresques avec la ville. Pour cela, une carte fraîchement éditée permet de s’y retrouver. Elle est disponible sur papier ou en ligne, via un QR Code.

Un budget annuel pour le street art

La Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve a décidé de jouer et de soutenir franchement la carte du street art, avec ce projet Fresh Paint, avec le Kosmopolit Art Tour auparavant ou encore récemment avec la démarche Cover Up au Bois des Rêves. Une volonté politique qui est loin de s’essouffler puisqu'un budget, auparavant dédié au Prix Rossel de la BD qui quitte la commune, sera annuellement affecté au street art. Il permettra d'entretenir les œuvres existantes et d'en créer de nouveau. Au programme, notamment une fresque inspirée de la BD, en hommage au Prix Rossel. Elle sera créée sur la maison de la citoyenneté à Ottignies. Un point d’intérêt supplémentaire sur un parcours street art déjà bien fourni qui embellit la ville au quotidien pour ses habitants mais attire aussi des curieux et amateurs d’art dans la commune.

François Namur - Images : Dominique Tournay








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte