TVCOM

Louvain-la-Neuve : le Ratablocus, un endroit convivial pour réviser au calme

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 août 2018 10:21  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

À Louvain-la-Neuve les examens de seconde session débutent cette semaine. Les étudiants sont dans leurs dernières révisions. Si certains optent pour la bibliothèque, il n'est pas toujours facile d'y trouver une place ou d'y veiller tard. Pour y remédier, l'AGL (L'assemblée générale des étudiants de Louvain) propose le Ratablocus : un endroit convivial et au calme pour réviser jusqu'à n'importe quelle heure.

"Le manque de place dans les locaux d'étude est existant" 

Pendant que certains préparent les festivités du 15 août, d'autres sont plongés dans leurs cours. Le mois d'août rime avec examens pour certains étudiants. Pour l'occasion, ils sont nombreux à s'isoler dans les blibiothèques pour réviser. Bien que ce ne soit pas toujours la meilleure solution: le manque de place, et les horaires fixes posent problème aux étudiants. Pour y remédier, l'AGL met à disposition sa salle de location "La Ratatouille". "L'idée est de créer un espace ouvert aux étudiants dans lequel ils peuvent venir selon leurs horaires. On est ouvert dès 8h30, et c'est le dernier qui part qui claque la porte" explique Anaïs De Munck, présidente de l'AGL.

La Ratatouille se situe à la Rue des Wallons, 67 - 1348 LLN, au 1er étage. Elle est à disposition des étudiants du 06 août jusqu'au 04 septembre. Plus d'infos sur le Ratablocus, cliquez ici.

Laura Jadot - Images : Samuel Francis

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte