TVCOM

LLN : deux enfants au Collège du Biéreau, la circulaire a été comprise

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 mars 2020 17:00  |   Louvain-la-Neuve


Ils sont 460, habituellement ! Mais ce matin, seuls 2 enfants ont franchi les portes du Collège du Biéreau, à Louvain-la-Neuve. Ils ont été accueillis par la garderie de l'établissement, selon les dispositions légales reprises par la circulaire envoyée dans toutes les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles, vendredi après-midi. Ce chiffre de 2 élèves est susceptible de varier un peu d'un jour à l'autre mais le message est semble-t-il passé auprès des parents qui ne se sont pas pressés d'envoyer leurs enfants à l'école suite aux mesures de restrictions émises, jeudi soir, par le Conseil national de sécurité. Voilà les établissements largement rassurés ! 

Garde tournante parmi les enseignants

De leur côté, les enseignants sont venus travailler pour la grosse majorité d'entre eux, ce matin. Comme l'avait stipulé la directive, cette présence était nécessaire afin d'assurer la bonne organisation de la première journée. Une brêve réunion aura ensuite permis de prévoir une tournante entre les enseignants pour les trois semaines à venir selon les possibilités de chacun. 

Sylvain Guillaume - Images : Patrick Lemmens








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte