TVCOM

Les étudiants mobilisés à LLN pour donner plus de voix aux femmes victimes de violences

 25 novembre 2021 15:53  |   Louvain-la-Neuve


À l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le kot-à-projet L'Angela, le Collectif des femmes, l'Assemblée Générale des Etudiants (AGL) et le Corsci ont organisé une action symbolique de sensibilisation. De nombreux étudiants étaient présents pour soutenir et revendiquer un environnement plus sûr. Un mur des violences a également été mis en place pour permettre à chacun de s'exprimer sur les violences sexistes et sexuelles vécues ou entendues. 

Le dispositif Together

L'UCLouvain a mis en place il y a quelques années un dispositif à destination de toute personne victime ou témoin de violences sexuelles afin qu'elle puisse le signaler et témoigner en toute sécurité. Il s'agit du dispositif Together

Le Podcast "Les Louv.es" a également été lancé à la rentrée pour libérer la parole sur le sujet. On y découvre des témoignages mais également l'expertise de chercheuses et professeures de l'UCLouvain pour aborder le problème des violences avec un esprit plus critique. 

Delphine Gheysen - Images : Adrien Broze










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte