TVCOM

Les écoles catholiques du Brabant wallon demandent le retour du présentiel en secondaire

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 fevrier 2021 15:11  


La vie est loin d'être facile pour les étudiants des 2e et 3e degrés du secondaire depuis plusieurs mois. En présentiel un jour sur deux, la liste des difficultés rencontrées par les étudiants s'allonge. C'est pourquoi le Collège des directions du Brabant wallon s'est chargé d'écrire une lettre à destination de la ministre en charge de l'Enseignement, Caroline Désir, et au Ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet.

Leur faire parvenir la réalité du terrain

Cette lettre regroupe douze écoles de l'enseignement catholique brabançon, cette démarche ne consiste en rien à se substituer aux dirigeants, elle a pour but d'informer les ministres de la réalité du terrain.

Les étudiants du 2e et 3e degré sont usés par le système du code rouge mis en place actuellement. Une baisse de motivation, de l'estime de soi et l'absence de perspectives sont les principales causes de la mauvaise santé mentale chez nos jeunes. Une enquète révèle que le deuxième confinement est moins bien vécu que le premier par nos étudiants, sans doute en raison de sa durée parue comme interminable par bon nombre d'entre eux.

Une quarantaine plus locale

Parmi les démarches proposées dans la lettre, la proposition d'une application plus locale de la quarantaine a été soumise. De manière à laisser plus d'autonomie aux écoles en fonction de l'actualité pandémique de chaque établissement ou de chaque ville.

Le Collège des directions espère rencontrer prochainement les deux ministres afin de pouvoir envisager des solutions à court et à long termes pour nos élèves.

 

Adelin Massart - Images : Patrick Lemmens

 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte