TVCOM

Les blouses blanches ont le blues !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 septembre 2019 15:24  |   Wavre

Les mardis des blouses blanches sont de retour.

Démarrées au mois de juin 2019, les actions des 'blouses blanches' ont repris ce mardi 17 septembre. Dans le secteur des hôpitaux, le ras-le-bol est à son comble. Le personnel des soins de santé n'est pas entendu dans ses revendications d'avancées sociales. Ce lundi 9 septembre, les fédérations d'employeurs ont refusé tout dialogue sur les conventions collectives à signer.

Reprise des actions.

Dans le cadre d'un plan d'actions menées en Front Commun, la CNE a mis sur pied une opération de sensibilisation vitaminée dans différents hôpitaux du BW. À la clinique wavrienne du Bois de la Pierre, des vélos smoothies ludiques ont été installés pour permettre aux travailleurs de réaliser un jus à leur goût et surtout de le partager avec des collègues. Il s'agissait d'apporter des vitamines pour renforcer le combat en vue d'améliorer les conditions de travail.

L'action s'est poursuivie dans les hôpitaux de Braine-l'Alleud et de Nivelles. Le mardi des blouses blanches se poursuivra encore chaque semaine jusqu'au 24 octobre, date à laquelle une journée d'action nationale sera menée en front commun. Cela fera également deux ans, quasiment jour pour jour, que l'accord social non-marchand a été conclu. Aucune convention n'a cependant été signée depuis.

Sophie Voglaire. Images : Patrick Lemmens.                                       






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte