TVCOM

Les 4 Vents vont créer dix places d'accueil supplémentaires à Nivelles

 01 decembre 2022 16:49  |   Nivelles


À quelques pas de la Grand-place de Nivelles se trouvent les 4 Vents, une asbl où vivent des familles en grande précarité et sans logement. La seule structure en Brabant wallon à accueillir des hommes isolés ou avec leurs enfants et des familles entières. 45 personnes dont deux tiers d’enfants y résident actuellement.

L’institution a été créée en 1974 et possèdet plusieurs maisons au centre-ville de Nivelles, des maisons qui pour la plupart nécessitent une rénovation en profondeur. Le ciel semble s’éclaircir un tant soit peu pour les 4 vents. Après avoir répondu à un appel à projet auprès du Gouvernement wallon, l'asbl vient de recevoir une réponse positive de subsides pour la démolition et la reconstruction de deux maisons Rue Sainte-Anne qui avaient dû être abandonnées en 2006 pour cause d’inhabilité due à dangereuse instabilité.

Le projet prévoit donc de démolir et de reconstruire un bâtiment dont le rez-de chaussée serait destiné à toutes les associations nivelloises, les étages quant à eux pourront héberger dix résidents.

Un appel du pied à la Ville

Les subsides débloqués par la Région wallonne avoisinent les 380.000 euros. Il en faudra 50.000 supplémentaires pour mener à bien la démolition et la reconstruction du bâtiment. L’asbl compte faire appel aux mécènes éventuels et à la Ville de Nivelles pour un coup de pouce financier.

Nathalie Wacquez - Images : Adrien Broze








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte