TVCOM

Le Resto du Cœur de Wavre espère offrir des repas de fête

 02 decembre 2021 16:09  |   Beauvechain - Chaumont-Gistoux - Wavre


Le Resto du Coeur de Wavre ne pourrait pas fonctionner sans ses bénévoles. Ils sont une quarantaine à se répartir le travail au fil des semaines. Chacun sait précisément ce qu’il a à faire pour préparer repas et colis alimentaires. Et le travail ne manque pas. 

Explosion des demandes

Les personnes à aider et rassurer sont de plus en plus nombreuses. Le samedi et le lundi, le Resto du Cœur de Wavre propose des repas chauds, sur place. Tous les autres jours sauf le dimanche, ce sont des colis alimentaires qui sont préparés en fonction des besoins et distribués à Wavre mais aussi à Beauvechain et Chaumont-Gistoux. Le nombre de colis a explosé, dernièrement : +80% en 2020 et encore +30% cette année. Au total, on compte 254 foyers bénéficiaires. Pour composer les casiers, l'ASBL compte notamment sur les dons et sur les invendus provenant de différents magasins et d'un fournisseur de box repas sur internet. 

Un repas et du réconfort pour les fêtes

Ces surplus et ces dons de nourriture arrivent évidemment de façon aléatoire. Si la chambre froide et les casiers sont actuellement bien remplis, ce n’est pas toujours le cas. Et les dons financiers, eux, sont peu nombreux. Cela n’empêchera pas le Resto du Cœur maca d’apporter du réconfort durant les fêtes, via une opération nationale de la Fédération. Celle-ci voudrait rassembler 5.000 menus festifs à distribuer en Belgique, dont plusieurs centaines à Wavre. Avant cela, l’ASBL réchauffera le coeur des enfants. Saint-Nicolas a, en effet, apporté des cadeaux qui trouveront preneur d’ici quelques jours.

François Namur - Images : Patrick Lemmens










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte