TVCOM

Le petit étang de la Dodaine vidé en raison d'une possible fuite

 19 août 2022 17:10  |   Nivelles


Les fontaines du petit étang de la Dodaine montraient quelques signes de faiblesse depuis quelques temps. Il semblerait qu'une fuite soit reponsable de ce petit couac. Seulement, pour permettre aux ouvriers d'accéder aux tuyauteries, il était impératif de mettre l'étang à sec. C'est pourquoi celui-ci a été vidé ce vendredi. Une société tierce se rendra sur les lieux dans le courant de la semaine prochaine pour tenter de réparer la potentielle fuite.

Opération sauvetage de poissons

Alertés par la mise à sec de l'étang, la société des carpistes nivellois s'est proposée transférer les poissons vers le grand étang de la Dodaine. Le vidage de l'étang a révélé la présence importante de poissons morts, victimes d'étouffement selon les dires d'un membre de la société aclote de pêche. "Il y a eu trop de laissez-aller de lentilles. En fait, l'épaisseur a étouffé le poisson tout simplement", indique Michaël Molle, en référence à cette algue verte qui recouvre les eaux de l'étang.

L'échevin en charge de la gestion des espaces verts, Pascal Rigot, affirme qu'il s'agit d'un phénomène naturel, néanmoins accentué par les fortes chaleurs. D'ici quelques semaines, la lentille d'eau devrait se résorber. "Il n'y a pas lieu de lutter contre ça et encore moins d'ajouter des produits dans l'étang", conclut l'échevin.

Delphine Gheysen - Images : Samuel Francis








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte