TVCOM

Le Frigo Solidaire de Waterloo s'est trouvé un nouveau toit

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 novembre 2020 15:21  |   Waterloo


Cela fait quelques jours seulement que la soixantaine de bénévoles du Frigo Solidaire de Waterloo s'est installée au 86, rue Emile Dury. Un lieu qui permet à cette ASBL de continuer à distribuer gratuitement des denrées alimentaires à ses bénéficiaires. Une action solidaire mais également écologique.

Plus de 500 familles aidées

Il y a quatre ans, le frigo solidaire se composait d'un seul et unique frigo. Aujourd'hui, l'asbl en compte une vingtaine. Avec plus de 65 bénévoles, le projet est loin d'être petit. Le frigo solidaire distribue, chaque mois, 6.000 repas à plus de 500 familles.

Les denrées alimentaires distribuées sont des dons de grandes surfaces mais également de maraichers locaux. Le frigo solidaire permet de faire le lien entre ces personnes dans le besoin et ces grandes surfaces qui ont, cette obligation, de jeter des aliments encore bons à être consommés. En réalisant cette action, le gaspillage alimentaire est moins présent. Un véritable plus pour la planète.

Masque à vendre

Pour continuer dans cette démarche écologique, l’ASBL désire remplacer ses vieux frigos par des appareils moins energivores. Pour cela, des bénévoles fabriquent des masques et les vendent au prix de 5 euros pièce. Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook du Frigo Solidaire

 

Les buts de notre frigo solidaire sont simples : Lutter contre le gaspillage alimentaire et partager la nourriture...

Publiée par Frigo Solidaire Waterloo sur Mardi 3 novembre 2020

 

Aider la planète tout en aidant son prochain. Le frigo solidaire a réussi son pari. Une initiative essentielle, surtout en cette période. Avec la crise causée par le coronavirus, l’ASBL a vu le nombre de ses bénéficiaires augmenter. Elle distribue notamment 1.000 repas supplémentaires chaque mois.

 

Florence Gusbin - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte