TVCOM

Le coronavirus expliqué aux enfants

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 mars 2020 17:29  


De très nombreuses informations circulent sur le corona virus mais peu sont adaptées aux enfants. Une journaliste, écrivaine du Brabant wallon, a été sollicitée par le CHU de Liège pour concevoir un petit livre explicatif à destination des plus jeunes. Objectif : expliquer, vulgariser, conseiller et dédramatiser tout en restant réalistes et vigilants. Un dépliant de huit pages est désormais disponible gratuitement sur internet.

C’est quoi un virus ? Comment on l’attrape ? Est-ce que je dois avoir peur ? Et si je ne vais plus à l’école est-ce que je vais devenir bête ? Autant de questions que Dominique Costermans a recueillies auprès de vrais enfants. Des questions qui sont à la base de son ouvrage destiné au plus jeunes pour leur expliquer la crise que nous vivons actuellement

Journaliste, écrivaine et vulgarisatrice, Dominique Costermans a organisé toutes ses questions et y a répondu le plus exactement possible en collaboration avec le personnel médical et paramédical du CHU de Liège qui tenait à informer les plus jeunes pour limiter leurs angoisses face à tous ces chamboulements exceptionnels qui touchent actuellement leur quotidien.

Ce petit guide est adapté aux enfants à partir de 7 ans. Il peut être très utile aux parents, aux grands-parents, aux instituteurs ou au personnel médical et paramédical pour répondre simplement mais avec exactitude à des questions quelque fois improbables.

Dominique Costermans a travaillé en duo avec Béatrice Duculot qui a réalisé la mise en page du dépliant. Elle est très heureuse d’avoir pu mettre gracieusement ses compétences et son temps au service des enfants qui on l’espère retrouveront le plus rapidement possible la vie d’avant le coronavirus.

Nathalie Wacquez










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte