TVCOM

Le Cornet Suspendu entre au Micro Musée de la Frite !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 juillet 2019 15:37  |   Braine-I'AlIeud

Ce dimanche 7 juillet, à partir de 12h45, le Micro Musée de la Frite à Bruxelles accueillera entre ses murs le Cornet Suspendu de Braine-l'Alleud. Pour l'occasion la friterie a réalisé une maquette 3D de son établissement. Une mise à l'honneur méritée pour cette friterie au grand coeur.

Plus de 8.000 cornets de frites offerts

"Payez deux consommations plutôt qu'une et offrez-la à celui ou celle qui en a besoin" voilà le concept original du Cornet suspendu lancé par le frituriste Domenico Monachino à Braine-l'Alleud. Une tradition inspirée du "café suspendu" à l'italienne. "En quatre ans, nous avons pu offrir plus de 8.000 cornets de frite au RestO & CO" explique Domenico Monachino, gérant du snack M&M Comme à la maison.

Un succès pour cette bonne action qui va tout droit aux bénéficiaires du restaurant solidaire situé dans le centre de Braine-l'Alleud. "Lorsque le restaurant est fermé, ce ticket permet aux personnes plus précaires d'aller chercher quelque chose à manger à la friterie" sourit Serge Dainville, coordinateur du restaurant solidaire.

Le Micro Musée de la Frite à Bruxelles, comme son nom l'indique, retrace l'histoire de la frite. "C'est Domenico Monachino qui, en visite au musée, nous a fait remarquer que ce pan d'histoire frituresque manquait à nos collections." Le directeur du musée n'a d'ailleurs pas hésité une seule seconde à accueillir le Cornet Suspendu dans son établissement.

Un petit geste de solidarité qui, bizarrement, donne un meilleur goût aux frites ! Miam !

 

Florence Gusbin - Images : Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte