TVCOM

Le clocher restauré de l'église de Oisquercq a repris sa place au sommet de l'édifice

 28 novembre 2022 16:42  |   Tubize


La scène était impressionnante ce lundi : l'imposant clocher de l'église d'Oisquercq a été replacé par-dessus l'édifice au terme de huit mois de restauration. Posée au sol pour faciliter le travail des ouvriers, la coiffe devait être renovée de fond en comble en raison d'un défaut de fabrication qui menaçait la stabilité du bâtiment.

Une étape importante vient ainsi d'être franchie dans le vaste chantier de rénovation de l'église entamé en 2019. Des travaux nécessaires à la pérennité de l'église. 

Plusieurs travaux de restauration en cours

 La restauration de l'église de Oisquercq n'est pas le seul dossier en cours. Le Moulin de Saintes est également en cours de rénovation comme nous l'explique Michel Januth, bourgmestre de Tubize. "Toutes les boiseries ont été retirées et sont à l'analyse. L'idée, c'est de remettre le moulin en état de fonctionnement. Donc on pourra moudre du grain et ça c'est une bonne chose. On voulait vraiment remettre le moulin en état comme si le meunier venait de sortir et on fera en plus un centre d'interprétation de la meunerie pour expliquer aux jeunes toute l'histoire de la meunerie." La toiture de l'hôtel de ville de Tubize va également être refaite. 

Delphine Gheysen - Images : Louis Peroo








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte