TVCOM

Le Chirec se mobilise contre le cancer

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 fevrier 2017 17:45  |   Braine-I'AlIeud - Waterloo


Dans le cadre de la Journée mondiale contre le cancer de ce 4 février, les équipes du Chirec Cancer Institute se sont mobilisées aujourd'hui afin de sensibiliser leurs patients et visiteurs sur les mesures à suivre pour réduire le risque de cancer de plus d’un tiers.

12 recommandations

En Belgique, 64 301 nouveaux cas de cancer avaient été détectés en 2011. Des maladies qui touchent autant les hommes que les femmes, mais qui atteignent plus souvent les personnes âgées. Ce jeudi, le Chirec avait décidé de mettre en avant les 12 recommandations de l’OMS, relayées par la Fondation contre le Cancer. L’occasion aussi pour les patients et leur entourage de découvrir les centres d’accompagnement et de soutien psychique, physique et social mis sur pied au Chirec. Un stand avait été installé dans l'entrée de l'hôpital. Il était tenu par des membres du service oncologie.

François Namur - Reportage : Thibault van Raemdonck et Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte