TVCOM

Le CHAGO célèbre la mémoire du résistant Charles Lefort avec sa fille

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 septembre 2019 17:33  

C’est un moment émouvant qu’ont vécu quelques habitants d’Ottignies. 75 ans après la mort de son papa tombé sous les balles de l’armée allemande en septembre 1944, Monique Lefort aujourd’hui agée de 83 ans est revenue sur les lieux du décès de son père. Sa maman avait érigé une petite stèle pour saluer le courage de son mari résistant. Une petite stèle oubliée pendant des années mais aujourd’hui remise en état grâce aux bons soins du cercle d’histoire de la commune. 

La fille d'un résistant retrouvée grâce à une stèle ensevelie depuis 75 ans 

La stèle avait été retrouvée dans les gravas lors de gros travaux effectués dans la ferme du Bon Air à Pinchart. Le propriétaire actuel de la ferme l'a confiée au cercle d'histoire d'Ottignies qui l'a faite restaurée et qui a entamé les recherche pour retrouver des membres de la famillle de ce résistant courageux. C'est ainsi que Monique Lefort, une Bruxelloise a pu célébrer la mémoire de son père 75 ans après son décès entourée des autorités communales d'Ottignies.

 

Nathalie Wacquez - Images : Samy Lamloum

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte