TVCOM

Lasne: La Ligne Rouge décroche une étoile

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 novembre 2018 15:10  

En mai 2017 Catherine et Olivier Lust ouvrent le restaurant La Ligne Rouge à Plancenoit. Il n’aura fallu qu’un an et demi à cet établissement gastronomique pour décrocher une étoile au guide Michelin.

Fameux parcours

En cuisine, derrière les fourneaux, Benjamin Laborie. Depuis plus de 22 ans, ce chef français, est présent dans la cuisine de haut niveau. Dès l’âge de 14 ans, il s’inscrit à la prestigieuse Ecole de Gastronomie Ferrandi à Paris dans laquelle il acquiert la discipline et la rigueur. A 20 ans, il débute son parcours à la villa Belrose à Gassin (Saint-Tropez). C’est dans cet établissement deux étoiles qu’il comprend que la cuisine gastronomique est sa vocation. Son chemin l’emmène, ensuite chez Michel Guérard (Les prés d’Eugénie***) et chez Michel Bras***, deux maîtres de la gastronomie française.

"La qualité est le fil rouge de ce restaurant lumineux, agrémenté d'une belle terrasse avec vue sur la verdure, precise le guide Michelin. "Vous y trouverez aussi le potager du chef, témoignage de son attention aux produits. Il sublime leur qualité grâce à des préparations maîtrisées et des sauces goûteuses".

Et de six...

On compte désormais six restaurants auréolés d'une étoile au guide Michelin dans le Brabant wallon. Les deux nouveaux de l'édition Benelux 2019, Little Paris à Waterloo, La Ligne Rouge, et les quatre déjà récompensés d'un macaron dans le célèbre guide rouge: la Maison Marit, Philippe Meyers (Braine-l’Alleud), le Bistro Racine (Braine-le-Château) et Aux Petits Oignons (Jodoigne). 

 

 

Thibault van Raemdonck - images: Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte