TVCOM

La Hulpe : lancement d'un projet de hangar pour les véhicules de l'ACS

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 juin 2018 16:32  |   La Hulpe - Rixensart

Cela fait des années que les secouristes attendaient cette nouvelle, elle est enfin là : un projet d'extension du bâtiment de l'Amicale des Corps de Sauvetages de La Hulpe. La douzaine de véhicules en service que compte cette ASBL de services de secours effectue maintes interventions et, une fois de retour au centre, passent l'année dehors. Une situation qui cause bien des désagréments : notamment en hiver, alors que les secouristes doivent mettre des cartons sur les vitres pour éviter d'avoir à briser la glace avant une urgence et un passage dans le froid avant de démarrer. Arnold Félix, président de l'ACS nous raconte comment les secouristes ont découvert qu'un camion ne démarrait plus : ses câbles avaient été rongés par des fouines. Pour les secouristes de cette association qui multiplie les interventions à La Hulpe, Genval et Rixensart - zone qu'elle couvre - et parfois bien plus loin, cette situation ne pouvait plus durer.

Le projet est lancé 

Le hangar n'est pas encore là, ni même la première brique, mais les plans, quant à eux, sont bien dessinés. Les bourgmestres de la zone concernée par l'ASBL ont pris l'initiative de mettre le projet sur les rails. Pour le mener à bon port, environ 500.000 euros doivent être réunis. Pour remplir ce portefeuille, les bourgmestres lancent une campagne d'appel aux dons auprès des citoyens, des commerçants, mais surtout des entreprises auxquelles ils s'adresseront personnellement. Le gouverneur de la province du Brabant wallon, Gilles Mahieu, soutient ce projet en tant que responsable des services d'urgence. Ce projet est absolument nécessaire au bon fonctionnement du service selon lui.

 

Florentin Franche - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte