TVCOM

La Hulpe : des élèves du Collège Alix le Clerc en campagne pour la sécurité routière

 12 mai 2022 15:15  |   La Hulpe


Ce jeudi matin, les élèves de 5ème secondaire du Collège Alix le Clerc de La Hulpe mettaient la dernière touche à leurs panneaux informatifs et de sensibilisation à la sécurité routière. Une thématique sur laquelle ils travaillent depuis plusieurs mois. Se focaliser pendant pendant une longue période sur un projet ou une thématique, comme cette fois la sécurité routière, ou les années dernières le harcèlement ou les relations sexuelles, c’est la méthode pédagogique qui est mise en place durant les cours de formation sociale. Une façon de travailler qui présente de nombreux avantages : elle crée de la cohésion, oblige à travailler en équipe, à être proactif, à se dévoiler et à faire preuve de créativité.

Dans les classes et lors de la journée portes ouvertes

Durant tout le processus, les jeunes ont cherché des informations, notamment auprès d'associations. Être sensibilisé soi-même pour pouvoir mieux en parler ensuite à d’autres, c’est l’idée de la démarche. Les élèves vont passer dans les classes de l’école demain et puis présenter leur campagne samedi lors de la journée portes ouvertes de l’établissement, de 10 à 15 heures. La zone de police de la Mazerine sera présente, ainsi qu'une voiture tonneau venue de Mons.

François Namur - Images : Paolo Coen








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte