TVCOM

La Guindaille 2.0 ou comment faire la fête à moindre risque

 26 octobre 2021 16:41  |   Brabant wallon


Guindaille 2.0 est une initiative de L’ASBL Univers Santé de Louvain-la-Neuve et d’étudiants dont l’idée est de promouvoir les comportements responsables en matière d’alcool et les pratiques de réductions des risques.

Subside à hauteur de 19.000 euros 

La province du Brabant wallon a décidé de soutenir cette campagne par l’octroi d’un subside de 19.000 euros et la mise en réseau de l’ensemble des organisateurs de festivals dans la province.

12 litres d'alcool pur par habitant et par an 

Selon les données d’Eurotox, près d'un adulte sur dix consomme quotidiennement de l'alcool en Brabant wallon. En 2018, 7,4 % des hommes et 4,3 % des femmes avaient rapporté une consommation dangereuse d'alcool. Cette prévalence a diminué au fil du temps. Mais la Covid a probablement laissé des traces. La Belgique, avec une consommation moyenne de 12 litres d'alcool pur par habitant et par an, se situe au-dessus de la consommation moyenne européenne et fait partie des pays où la morbidité liée à l'alcool est élevée.

Fatimetou Sow - Images: Philippe Michaux 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte