TVCOM

La dalle de Louvain-la-Neuve en chantier pour 15 semaines

 17 juin 2022 10:15  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Le chantier de rénovation de la dalle par l'UCLouvain se poursuit à Louvain-la-Neuve. Un chantier important car, la dalle, c'est tout de même 133.000 mètres carrés. Elle affiche près de 50 ans au compteur. C'est donc tout naturellement qu'elle subit des dégradations. "De manière générale, la dalle se porte bien mais on observe à plusieurs endroits des morceaux de béton ou d'acier qui se détachent. Ce qui a conduit l'UCLouvain à planifier une série de travaux pour un montant important qui se chiffre à 6,5 millions d'euros. Ce chantier est nécessaire maintenant pour éviter des problèmes plus importants dans le futur. Nous ne voulons pas nous retrouver dans le même cas de figure que certains tunnels bruxellois où il a fallu intervenir en urgence", indique Nicolas Cordier, directeur du développement urbain de l'UCLouvain. 

Pas d'impacts pour les riverains

Le chantier s'étendra sur 15 semaines ouvrables. Du côté des nuisances, les riverains ont été avertis d'éventuels désagréments au niveau du bruit et des vibrations. Aucun impact sur la mobilité ne devrait être observé. Et puis, sachez que le chantier se déroulera en plusieurs phases. Il a pris place actuellement sur l'anneau central où une bande de ciculation restera accessible pour le trafic assez dense en sous-sol de la dalle qui se refait une beauté après 50 ans d'existence. 

Caroline Leboutte - Images : Adrien Broze








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte