TVCOM

L'église Notre-Dame de Mousty a fait peau neuve

 25 mai 2022 15:25  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


L'église Notre-Dame de Mousty a été une nouvelle fois rénovée. Après des premiers travaux effectués il y a cinquante ans, il aura fallu cette fois-ci près de deux mois pour refaire les peintures et reboucher les fissures. Aujourd'hui, l'église est à nouveau accessible et offre aux fidèles et curieux un jeu de lumière et de vert. 

Un trésor caché dans un tableau

En plus de la peinture et des murs, c'était aussi l'occasion de se pencher sur les tableaux. "On a amené le tableau du Martyre  de saint Etienne à l'Espace 14ème Art à Wavre car il avait besoin d'un rafraîchissement. Lors du nettoyage, ils ont découvert dans un nuage dessiné sur le dessus du tableau de la peinture. Ils ont ainsi mis à jour des personnages cachés, on suppose, lors d'une rénovation antérieure." explique Daniel Haulotte, Secrétaire de la fabrique d'église. 

Vous pouvez dès à présent découvrir l'église Notre-Dame de Mousty. L'inauguration officielle aura lieu ce dimanche 29 mai, jour de Mousty en Fête, sous la présidence du chanoine Eric Mattheeuws, adjoint de Monseigneur Jean-Luc Hudsyn. 

Delphine Gheysen - Images : Dominique Tournay








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte