TVCOM

L'église d'Huppaye officiellement inaugurée à Ramillies

 24 juin 2022 16:51  |   Ramillies


C'est ce vendredi que l'église Saint Jean-Baptiste d'Huppaye sur la commune de Ramillies est officiellement inaugurée. Un chantier qui aura duré un an pour un montant revu à la hausse de plus de 500.000 euros subsidié pour près de la moitié par la Région wallonne. Les travaux se sont portés essentiellement sur la toiture et la charpente avec quelques découvertes qui ont retardé le chantier. "En fait, nous nous sommes rendus compte que l'édifice rencontrait quelques problèmes de stabilité en ouvrant la charpente. Nous avons dû renforcer les murs de l'intérieur", indique Mariève Bertrand, échevine du Patrimoine.

Un bien classé

L'église Saint Jean-Baptiste est classée, ce qui a aussi compliqué la rénovation. "On doit respecter certaines règles scupuleusement et surtout on doit faire appel à des artisans, ce qui a été le cas pour la toiture et le clocheton", ajoute l'échevine. Reste que, après de multiples péripéties, l'édifice a retrouvé sa beauté d'antan et entend maintenant s'inscrire dans son époque.  

Caroline Leboutte - Images : Adrien Broze








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte