TVCOM

L'asbl Périsphère aide les jeunes en décrochage, toujours plus nombreux, à trouver leur voie

 02 decembre 2021 15:08  |   Louvain-la-Neuve


L'ASBL Périsphère est un centre d'accueil de jour pour jeunes en grave décrochage. Depuis un peu plus d'un an, Périsphère propose aux jeunes de 16 à 30 ans des ateliers artistiques animés par des artistes. L'objectif est d'offir un accompagnement et de créer pour eux un espace idéal afin de leur permettre de trouver leur voie. 

 La problématique des NEET

Les "NEET" sont des jeunes qui ne sont ni scolarisés, ni employés, ni en projet (de l'anglais "Not in Employment, Education or Training"). L'ASBL leur porte une grande attention afin de leur éviter d'être mis hors-circuit. Aujourd'hui, avec la crise sanitaire, le phénomène des NEET continue de s'amplifier. Les jeunes sont de plus en plus isolés. Périsphère va donc accueillir ces jeunes pour leur permettre de redémarrer dans la vie.

Six ateliers artistiques

Les jeunes sont accueillis aux Ateliers de la Baraque à Louvain-la-Neuve et à la Maison des jeunes "Chez Zelle". Ils peuvent choisir entre six ateliers comme par exemple l'atelier Rythme & Poésie, l'atelier sérigraphie, vidéo ou encore l'atelier "Traces des mondes imaginaires" et bien d'autres. Ils ont lieu les lundis, mardis et jeudis de 14h à 17h avec un accueil dès 13h30. 

Delphine Gheysen - Images : Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte