TVCOM

Jonathan Vanbellinghen, le candidat brainois en lice pour Ninja Warrior

 27 janvier 2022 15:35  |   Braine-I'AlIeud


Jonathan Vanbellinghen fait partie des candidats de la saison 6 de Ninja Warrior diffusée sur la chaîne française TF1 depuis ce début janvier. Au-delà du simple défi, c'était l'occasion pour lui de tenter sa chance et surout de profiter de l'expérience en s'amusant. 

"Ne pas tomber dès le premier obstacle"

"Le sport n'est pas nouveau pour moi. J'ai déjà la chance de faire de l'escalade et du parcours qui sont quand même les deux sports les plus utiles pour Ninja Warrior. Sinon, pour m'entraîner, je suis venu dans une salle comme celle du centre santé HSPC à Lasne qui est une salle qui dispose de cages où j'ai surtout pu travailler mon grip, c'est à dire la force des mains, des avant-bras et des doigts", nous raconte Jonathan. La compétition demande aussi des compétences comme l'équilibre, l'explosivité, l'endurance mais surtout des forces au niveau du haut du corps. Durant le parcours, Jonathan a dû apprendre à gérer son stress mais il a réussi à ne pas tomber au premier obstacle ce qui lui a donné la confiance nécessaire pour la suite. 

Reborn, sa nouvelle entreprise sportive

Professeur de sciences dans le secondaire et moniteur sportif, Jonathan Vanbellinghen est ce qu'on peut appeler une personne multitâches. En plus de la photographie, il vient de lancer son entreprise sportive Reborn. L'envie est de proposer aux gens du parcours et du mouvement naturel et de s'opposer à ce qu'on peut retrouver dans les salles de sport plus classiques. "Par exemple, pour les personnes qui veulent se mettre au sport, se remettre au sport ou simplement faire une activité physique, ce sera orienté sur le mouvement et sur une approche intégrée du corps. Je propose quelque chose de très diversifié avec plein de compétences différentes comme l'endurance, la force, l'agilité et la souplesse. Chaque cours sera différent avec de la danse, de la gymnastique, du parcours, des sports de combat ou encore des arts martiaux", précise-t-il. 

Reborn, c'est donc quatre cours donnés en fonction des besoins en intérieur et en extérieuret qui s'adressent aux adolescents comme aux seniors.  

Des stages sont déjà proposés pour les adolescents pour la période des grandes vacances et les informations seront mise en ligne sur le site et les réseaux sociaux

Delphine Gheysen - Images : Adrien Broze








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte