TVCOM

Jodoigne : La renaissance de l'Hôtel des Libertés

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 octobre 2019 15:08  |   Jodoigne

C'est un chantier qu'on n'attendait plus à Jodoigne : celui de l'Hôtel des Libertés sur la Grand-Place. Il va reprendre dès lundi prochain. On se souvient que les travaux avaient débuté en 2016. Ils avaient rapidement été arrêtés suite à la faillite de l'entreprise générale. Il aura fallu deux ans de procédure pour que le dossier soit débloqué et aujourd'hui les feux sont au vert pour débuter le chantier.

Une rénovation en profondeur

C'est tout l'intérieur du bâtiment classé qui sera en travaux. Auparavant, la circulation en interne était difficile et les sanitaires difficiles d'accès. Le grenier va être aménagé en salle de réunion. Il pourrait accueillir à l'avenir les conseils communaux. Ce serait une belle histoire pour ce bâtiment qui abritait la Maison Communale dans son passé.

D'autres services prendront place dans le bâtiment : la Maison du Tourisme, le Centre Culturel et la Maison du Conte et de la Littérature.

La durée des travaux avoisinerait une année. Montant total : 2.170.000 euros subsidiés en partie par la Région wallonne et la Province. La Commune prendrait en charge 500 000 euros. Pour les habitants, ce bâtiment reste un fleuron de la ville. Situé sur la Grand-place, construit en pierre de Gobertange, il trône fièrement sur cette place qui sera sans doute amenée à être tranformée dans les années à venir. 

Caroline Leboutte - Images : Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte