TVCOM

Jodoigne: début des travaux du contournement

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 septembre 2018 10:12  |   Jodoigne

Le moins que l'on puisse écrire, c'est que le contournement de Jodoigne est un vieux dossier sur cette commune de l'est du Brabant wallon. Il a été évoqué pour la première fois à la fin des années 60. C'est en 1979 que le premier projet est concrétisé. Il avait alors des allures plutôt étonnantes puisqu'il renvoyait à une route à 4 bandes. En 2002, le début des travaux est lancé sur un projet plus minimaliste que celui de 1979 mais abandonné pour des raisons de financement. Ce 11 septembre, les premiers coups de pelleteuse ont été donnés en présence de nombreuses personnalités.


Démarrage de la première phase


Le contournement comportera 3 phases. La première a été lancée ce 11 septembre. Elle s'étend de la chaussée de Wavre vers la chaussée de Charleroi. Concrètement, la première partie ira de la chaussée de Wavre vers un rond-point installé rue de la maladrerie. La deuxième partie de la première phase ira donc du rond-point vers la chaussée de Charleroi. C'est un financement public-privé qui a permis de réaliser ce contournement qui ne coutera aucun euro à la commune de Jodoigne. Le coût total avoisine les 5 à 6 millions d'euros hors tva. Un contournement bénéfique pour la cité de la Gadale traversée quotidiennement par des dizaines de voitures et camions.

Caroline Leboutte - Images: Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte