TVCOM

Jean-Michel Saive, parrain des journées sportives à William Lennox

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 septembre 2020 15:16  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Un invité de marque a passé les portes du Centre Neurologique William Lennox vendredi, l'ancien numéro 1 mondial de tennis de table, Jean-Michel Saive, a échangé quelques balles avec des patients de l'insitution ottintoise.

Chaque année, depuis maintenant plus de dix ans, William lennox organise ses journées sportives. Deux journées au cours desquelles un ou plusieurs sports sont mis à l'honneur auprès des patients souffrant de troubles neurologiques. Une manière d'inciter les patients à s'initier à de nouvelles pratiques dans le cadre de leur réadaptation. Pour la distance qu'il offre et la facilité à désinfecter le matériel, le tennis de table est au centre de l'agenda sportif des patients depuis plus de six mois au centre. L'ocassion était rêvée pour les organisateurs d'inviter l'icône de la discipline en Belgique : notre Jean-Mi national.

L'insertion par le sport

Avec l'humour qu'on lui connaît, l'ancien champion du monde et de Belgique a répliqué les balles de patients, adultes comme enfants, pour qui le tennis de table est une véritable passion. Et même s'ils sont considérés comme moins valides, ils sont quelques patients au centre à espérer évoluer au sein d'un club sportif, qu'il soit spécialisé ou ordinaire. Car c'est bien là un objectif poursuivi par l'équipe sportive du centre en charge des journées : créer des ponts entre le monde des valides et des moins valides. C'est donc tout naturellement que Jean-Michel Saive a été sélectionné pour être le parrain des ces journées, n'étant pourtant pas un représentant du handisport.

C'est avec un sourire jusqu'au oreilles que les adversaires de Jean-Mi ont quitté la table, d'autant que le champion n'aura pas sur faire face à toutes les balles.

Florentin Franche - Images : Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte