TVCOM

Incendie cette nuit aux Sacrés-Coeurs : "On eu beaucoup de chance"

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 decembre 2019 10:40  |   Waterloo

Un incendie s'est déclaré durant la nuit de mercredi à jeudi à l'Institut des Sacrés-Cœurs, au bâtiment situé à la rue Théophile Delbar à Waterloo.

C'est un ordinateur resté allumé qui aurait surchauffé et causé le départ d'incendie mais "heureusement, on a eu beaucoup de chance", estime la bourgmestre de Waterloo, Florence Reuter, "l'incendie est resté confiné à la salle des professeurs". Les portes coupe-feu ont empêché les flammes de se propager et les vitres ont résisté à la chaleur. Sans air, le feu s'est éteint, ne causant de dégâts que dans la pièce sinistrée.

Les pompiers ont été dépéchés sur place ce jeudi matin, après que le personnel ait constaté l'incendie et la présence de fortes odeurs dans le bâtiments. Les élèves n'ont pas pu intégrer les locaux à la première heure de cours, ils ont été déplacés vers un autre bâtiment des Sacrés-Cœurs et au centre sportif.

Pas d'école ce jeudi !

Dans le courant de la matinée, le niveau de CO était suffisamment bas pour que les élèves puissent regagner leur classe mais des odeurs persistant encore dans le bâtiment scolaire, il a été décidé d'annuler les cours ce jeudi. Les parents seront contactés dans la journée pour venir rechercher leur enfants dans les locaux où ils sont hébergés.

Florentin Franche






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte