TVCOM

Hommage aux partisans russes ayant combattu à Rebecq

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 mai 2019 16:47  |   Rebecq

En Russie et dans d’autres pays de l’Est, la Victoire de 1945 sur l’Allemagne nazie est célébrée non pas le 8 mais le 9 mai. Ce 9 mai, en Belgique, des commémorations ont eu lieu dans plusieurs cimetières pour honorer la mémoire de soldats soviétiques et de résistants belges. Ce fut la cas ce matin à Rebecq.

Vladimir Talda mort à 19 ans

En toute discrétion, chaque année à Rebecq, les autorités russes viennent honorer la mémoire de Vladimir Talda, mort sur le territoire de Rebecq, et par la même occasion, celle des autres citoyens russes qui ont combattu aux côtés de la Résistance belge lors de la deuxième guerre mondiale.

Cette année-ci, à l’occasion du 75e anniversaire de sa disparition, l’association The Belgians Remember Them a tenu à mettre à l’honneur cet hommage resté jusque-là quelque peu confidentiel. Dmitri Borodin, le Ministre conseiller de l'ambassade de la Fédération de Russie était présent à cette commémoration.

 

Thibault van Raemdonck - images: Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte