TVCOM

Faites le plein de graines au rond-point du Buston à Ottignies

 09 août 2022 15:30  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Depuis avril, la Maison du Développement Durable donne rendez-vous chaque premier mercredi du mois au rond-point du Buston. Il s'agit de l'opération "T'en as de la graine". Durant trois heures, vous pouvez vous rejoindre l'équipe pour recevoir des conseils sur les plantes sauvages présentes sur le rond-point et surtout pour récolter des graines. 

Un rond-point pour plus de biodiversité

L'opération qui se déroule depuis quelques mois permet aux gens de découvrir les plantes sauvages sous différents angles. La période de floraison en mai-juin mais également la récolte durant les mois d'août, septembre et octobre. L'objectif est de permettre à chacun de faire pousser des plantes sauvages chez soi. 

Ces plantes présentent en effet de multiples avantages pour la biodiversité comme nous l'explique Dorothée Hébrant, chargée de projets à la Maison du Développement Durable. "Les plantes présentent sur le rond-point du Buston sont des plantes mellifères. Elles offrent beaucoup de pollen et beaucoup de nectar pour tous nos insectes qui sont gravement menacés. L'idée est donc de dire qu'on a oublié toute une série de plantes sauvages et certaines offrent pourtant une floraison super intéressante et elles sont aussi super favorables pour la biodiversité."

Delphine Gheysen - Images : Adrien Broze








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte