TVCOM

Enseignement : il manque déjà de nombreux profs dans les écoles

 12 janvier 2022 16:24  |   Mont-Saint-Guibert


La rentrée scolaire vient à peine d'avoir lieu que les inquiétudes sont déjà nombreuses. A Mont-Saint-Guibert, le directeur du Collège des Hayeffes espérait une rentrée de janvier plus sereine mais Thomas Jadin doit bien le constater : ce n’est pas le cas. Chaque matin depuis lundi, il doit faire le compte des absences parmi les profs. Il en manque déjà 10 pourcents ! Chaque matin, il faut faire les comptes et gérer les élèves en fonction de la présence ou non de leur professeur.

Assouplir les règles

Une situation qui n’est pas propre à l’établissement guibertin. D’autres écoles sont confrontées à cette problématique. Ce lundi, pour la rentrée, Thomas Jadin s’attendait à recevoir des consignes spécifiques de la ministre pour faire face à la situation. Des consignes qu’il attend toujours à l’heure actuelle. Actuellement, un professeur en ordre de vaccination et asymptomatique doit se confiner s'il est contact à haut risque. Le directeur du Collège espérait et espère toujours un assouplissement des règles de quarantaine. Car à ce rythme, affirme Thomas Jadin, on ne tiendra pas jusqu’au Carnaval. Il manquera trop d’enseignants pour garder les écoles ouvertes. Les inscriptions pour l’année prochaine, l’organisation des examens et des voyages scolaires sont aussi rendues difficiles par la situation.

François Namur - Images : Adrien Broze

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte