TVCOM

Emotion autour du futur de l'ancienne école de Gistoux!

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 juillet 2019 15:34  |   Chaumont-Gistoux

Depuis deux ans, la majorité Arc-Ecolo planche sur un projet sur le site de l'ancienne école de Gistoux, chaussée de Huy. Objectif: raser le bâtiment existant pour le remplacer par un immeuble de 16 logements et trois commerces. Un projet qui doit aussi permettre de proposer du logement à des prix inférieurs à ceux du marché.

" Un des aspects de ce projet est de proposer des biens dans la commune inférieurs au prix du marché, explique Luc Decorte, le bourgmestre de Chaumont-Gistoux. Le créneau occupé par l'APIBW, l'agence de promotion immobilière du Brabant wallon, est intéressant dans ce domaine-là. On a donc créé un comité de pilotage". Sur les 16 logements, un tiers sera donc proposé à des prix inférieurs à ceux du marché.

Pour la liste Villages dans l'opposition, détruire ce bâtiment emblématique de la commune est un non-sens. L'opposition demande qu'on le garde et qu'on en fasse un espace citoyen. "L'ancienne école de Gistoux est assez emblématique en ce sens qu'elle abrite et abritait des associations, précise Luc della Faille, conseiller communal de l'opposition. C'est aussi un bâtiment qui a son charme. Le souhait, c'est donc d'y retrouver un espace citoyen."

Bref deux visions complètement différentes dans ce dossier. Seule certitude, l'émotion autour du bâtiment est bien réelle. Pour permettre à un maximum de citoyens de faire entendre leur point de vue, l'enquête publique a été prolongée jusqu'au 2 septembre. Une réunion d'information sera aussi organisée.

Pierre Thirion - Images: Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte