TVCOM

Deux ambulances de l'ACS La Hulpe aménagées pour le transport de patients atteints du Covid-19

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 mars 2020 14:56  |   La Hulpe


L'amicale du corps de sauvetage de La Hulpe (ACS) a signé une convention avec le SPF Santé pour le transport de patients atteints par le coronavirus ou suspectés de l'être. Deux véhicules ont été aménagés aux normes pour ce transport à risque. "Nous avons calfeutré tout ce qui est tiroirs, précise Yvan Vanderhaegen, officier des opérations à l'ACS. Nous avons aussi calfeutré le matériel dans l'ambulance ainsi que l'appareil de monitoring. Une protection spéciale a aussi été posée entre la cabine de soin et la cabine du chauffeur."

Une vingtaine de transports

Le personnel qui s'occupe du transport de ces patients est aussi protégé avec des tenues spéciales. "C'est une tenue complète qui couvre des pieds à la tête explique Dimitri Ghysels, ambulancier à l'ACS. En plus de cette salopette, nous mettons aussi un masque et des surlunettes de protection. Le mot d'ordre, c'est vraiment de se protéger un maximum et d'éviter au chauffeur d'avoir des contacts avec le patient."

A l'heure actuelle, les équipes de l'ACS ont transporté une vingtaine de patients atteints ou suspectés de coronavirus. Un personnel formé au contact de spécialistes de l'Hôpital St-Pierre, l'hôpital de référence pour ce type de maladies.

Pierre Thirion - Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte