TVCOM

Défi solidaire et cycliste pour les élèves des écoles provinciales!

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 novembre 2018 12:30  |   Brabant wallon

La province du Brabant wallon soutient l'opération Viva For Life depuis plusieurs années. Les élèves des écoles provinciales sont également partie prenante de cette cause solidaire qui vise, rappelons-le, à récolter des fonds pour les enfants défavorisés. Hier jeudi 120 jeunes ont payé de leur personne en participant au grand défi Viva for Life. Ils ont relié les sites des instituts provinciaux en vélo.

Récompense après l'effort

Depuis Tubize jusque Jodoigne en passant par Nivelles, Court-st-Etienne et Wavre, les jeunes ont pédalé avec beaucoup d'enthousiasme. "Ce défi est un véritable passage du flambeau de la solidarité, explique André Grenier, directeur d'administration de l'enseignement provincial. C'est important que ces jeunes se mobilisent. D'autant que la pauvreté existe aussi en Brabant wallon."

Les différents pelotons se sont succédé sur les routes du Brabant wallon. Pour les guider, des professeurs mais également en capitaine de route, Michel Dernies, ex-coureur cycliste professionnel. "Ca n'a pas été évident car il fallait chaque fois réexpliquer les conseils en matière de sécurité, sourit-il. Cela dit, on a été très bien encadré. La police a fait un super boulot." Et c'est vrai, nous avons pu le constater, les motards de la zone de la Mazerine ont assuré une sécurité maximale à tous les jeunes.

Le dernier peloton a rejoint la place du Brabant wallon à Wavre vers 13h30. Tous les jeunes qui ont participé au défi ont eu droit à un barbecue avant un double concert du Grand Jojo et de Jean-Luc Fonck. Le chanteur de Sttellla étant très concerné. "J'ai sorti un CD pour l'occasion avec une chanson dédiée à Viva for Life. Deux euros par album seront reversés à l'opération."

La province du Brabant wallon qui se mobilisera encore le 23 novembre à l'occasion d'un grand gala qui permettra à d'autres élèves de l'enseignement provincial de montrer toutes leurs qualités. L'objectif étant de dépasser la barre des 3000 euros récoltés.

Pierre Thirion - Images: Samy Lamloum et Adrien Broze. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte