TVCOM

Comment pérenniser le centre de jour de l'Escalpade à Ottignies-LLN?

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 fevrier 2019 10:45  |   Louvain-la-Neuve

A quelques mois des élections, les responsables de l'asbl Escalpade ont tenu à interpeller le monde politique. Le centre de jour situé à LLN et qui accueille tous les jours 25 adultes handicapés présente un déficit annuel de 100 000 euros. "Avec l'aide de fonds privés, nous arrivons à réduire ce déficit à 60 000 euros, explique Philippe Crépin, un des administrateurs de l'asbl. Ce sont surtout les frais de fonctionnement qu'il faut assumer. C'est la raison pour laquelle, nous avons interpeller le monde politique."

Réelle demande

André Antoine, le président du Parlement de Wallonie a répondu à l'invitation des responsables de l'Escalpade. "J'ai bien compris le message, précise-t-il. Je vais d'ailleurs le relayer à mes collègues du Parlement. C'est important d'aider de telles structures. Le bien-être des personnes sera d'ailleurs l'un des thèmes de campagne".

On rappelle que l'asbl Escalpade est née voici une vingtaine d'années grâce à des parents qui se sont mobilisés. Des parents qui avaient constaté qu'il manquait de structures en Brabant wallon pour accueillir leur(s) enfant(s)s handicapé(s). Une école primaire est créée à Louvain-la-Neuve puis quelques années plus tard, une école secondaire s'installe à Limal. Et en 2017, le centre de jour complète cette offre qui permet aujourd'hui à des adultes en situation de handicap d'être accueillis et encadrés par des professionnels. Mais, on l'aura compris, sans intervention publique, c'est l'avenir de la structure qui est menacé. Et pourtant ce centre de jour répond à une véritable demande.

Pierre Thirion - Images: Samy Lamloum






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte