TVCOM

Cette boîte peut vous sauver la vie !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 septembre 2019 16:47  |   Wavre

Depuis ce lundi, les seniors (+ de 65 ans) sont invités à venir chercher une boîte jaune au Service Population de la Ville de Wavre. Elle a tout d'une boîte à tartines mais elle est destinée à contenir deux formulaires qui doivent être remplis le plus complètement possible. Des formulaires qui contiendront une série de données qui pourraient s'avérer utiles en cas de problème de santé ou de disparition.

Elle se place dans un endroit familier de tous : le frigo

Ainsi, si les services de secours doivent un jour intervenir chez un senior de notre commune, ils auront désormais le réflexe de jeter un œil dans le frigo s'ils ont besoin d'un renseignement urgent que la personne à secourir n'est pas en mesure de leur fournir.

Origine du projet

Le concept de "boîte senior" dans un frigo, trouve ses origines au Canada et plus précisément à Drummondville au Québec. En 2016, le Chef de Corps de la Police locale de la Boraine décide d'importer et de mettre en place le projet sur son territoire de compétence. Par la suite, d'autre communes se sont inspirées du concept. La boîte jaune est déjà opérationnelle à Ottignies, Mont-Saint-Guibert, Jodoigne et Chaumont-Gistoux.

Comment se procurer cette boîte?

Dès le 9 septembre 2019, au Service des Relations publiques, Place des Carmes, 8. Du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 16h30 les mardis, mercredis et vendredis. Inutile de prendre un ticket, les citoyens peuvent accéder directement au bureau de distribution. Pour ceux qui ne sont pas en mesure de se déplacer, un proche peut se présenter à leur place avec la carte d'identité du senior. Une seule boîte par foyer.

 

Thibault van Raemdonck - images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte