TVCOM

Braine-l'Alleud : un salon proche des aidants proches !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 octobre 2019 16:04  |   Braine-I'AlIeud

L'accompagnement des aidants proches

Pour la sixième année consécutive, en ce début du mois d’octobre, la Semaine des Aidants Proches se déroule en Wallonie et à Bruxelles. Elle vise une large sensibilisation à la réalité vécue par ceux-ci. Au programme, une centaine d’activités leur sont spécifiquement dédiées. En Brabant wallon, parmi les actions proposées, s’est notamment tenu dans la nouvelle Maison des Associations de Braine-l'Alleud un salon associatif, avec et pour le secteur de la santé et du social du Brabant Wallon. 

Une reconnaissance légale

Si ce type d'accompagnement existe depuis la nuit des temps, un tel rôle s'est néanmoins complexifié. Concilier le travail et l'accompagnement du quotidien s'avère difficile, d'autant que bien souvent l'aidant proche ne se sent pas exister dans la société. Ce 1er octobre 2019, il était prévu de reconnaître officiellement le statut des aidants proches. Hélas, il n’entrera finalement pas en vigueur, comme l’avait pourtant promis la ministre fédérale de la Santé Maggie De Block. 

Infos : www.semaineaidantsproches.be

Sophie Voglaire - Images: Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte