TVCOM

Braine-l'Alleud : c'est le Paradis pour le club d'échecs

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 juin 2020 15:16  |   Braine-I'AlIeud


Le Paradis l’est devenu encore un peu plus pour les membres de Braine Echecs. Deux tables de jeu y ont été installées, il y a quelques jours. C’est la deuxième commune en Wallonie à accueillir ce type de matériel. Le résultat d’une démarche lancée par le club.

Convivialité et échanges 

Braine Echecs a, en effet, répondu à un appel à projets de la commune dans le cadre du budget participatif accessible aux citoyens. Les votes ont été favorables à l'initiative. On trouve donc aujourd’hui ces tables à trois endroits différents de la ville : sur la place Saint-Anne en face de la gare, près de la bibliothèque, et le long du grand étang du Paradis. Un cadre idyllique pour pratiquer les échecs au grand air. Idéal aussi pour créer de la convivialité et des échanges avec les passants. Populariser les échecs en les rendant plus visibles et plus accessibles, c’était l’un des objectifs du club avec ces tables ouvertes à tous. 

Des tables sur lesquelles on peut pratiquer plusieurs jeux. A l’origine, le club s’attendait à des échiquiers, mais ce sont des damiers qui ont été installés. Pas de panique, les membres de la structure ont tout simplement créé des caches amovibles pour adapter le plateau à la pratique de leur discipline. Braine Echecs espère aussi susciter des vocations dans le public. Créé il y a 6 ans, le club est très orienté sur la formation des jeunes. Cet été, il proposera d’ailleurs des stages mêlant échecs et sports en collaboration avec la commune.

François Namur - Images : Adrien Broze










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte