TVCOM

Beaucoup de monde à l'abbaye de Villers pour l'expo Folon

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 novembre 2020 11:45  |   Villers-la-Ville


Beaucoup ou beaucoup trop ? La question est posée en cette période de crise sanitaire... Toujours est-il que plusieurs milliers de personnes, plus de 1.200 samedi, ont franchi les portes de l'abbaye de Villers durant la semaine de la Toussaint pour visiter l'exposition Folon. Les sculptures de l'artiste y sont à découvrir jusqu'au 21 février 2021. Certains visiteurs ont fait la file pendant trois-quarts d'heure avant de pouvoir rentrer sur le site. Une exposition intra-muros mais exclusivement en extérieur, au grand air, donc. Voilà qui devrait un peu rassurer les plus sceptiques par apport à la situation même si celle-ci paraissait plus compliquée aux abords de l'abbaye. 

La culture à tout prix

Finalement, la semaine de la Toussaint a confirmé la stratégie des gestionnaires du site de proposer des événements exceptionnels y compris en basse saison. Le succès de l'exposition est indéniable. Folon attire les foules. "Je crois que les gens sont en manque de visites de musées et d'expositions" nous fait remarquer une visiteuse qui ajoute : "en plus quand on allie l'extérieur et le plaisir de l'art, c'est parfait" ! Une occasion unique, en quelques sorte, de se balader dans l'un des derniers lieux de culture accessibles aux visiteurs en Brabant wallon en cette période de confinement.

Sylvain Guilaume - Images : Adrien Broze










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte