TVCOM

Armand et Suzanne, professeurs de français volontaires pour l'asbl l'Hirondelle

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 decembre 2019 14:21  |   Perwez


Dans le cadre de la semaine pour le volontariat, nous avons rencontré Armand et Suzanne, un couple de professeurs volontaires qui a choisi de consacrer pas mal de son temps libre à l'apprentissage du français à des personnes d'origine étrangère. Pour coordonner leurs horaires d'apprentissage, Suzanne et Armand ont choisi l'ASBL l'Hirondelle de Perwez dont la mission est l'aide à l'intégration des personnes étrangères. Nous avons suivi un cours d'aphabétisation en présence de Sahker et de Rezk deux personnes réfugiées, un Irakien, l'autre Syrien. 

Enseigner la lecture et l'écriture à des adultes venus d’ailleurs, c’est le volontariat qu’assument chaque semaine  Armand et Suzanne 

Tous deux retraités, ils éprouvent une grande satisfaction à rencontrer des personnes venues du bout du monde, principalement des personnes régugiées. Pour ce couple, c'est davantage un échange qu'un don, nous explique Suzanne Beaupain : "C’est vrai que moi j'apporte quelque chose. Je découvre quelqu'un devant moi, une personnalité, quelqu’un qui m’apporte quelque chose de lui-même, quelqu’un qui a confiance en moi et vis-à-vis duquel j’ai une responsabilité, donc c’est une relation de confiance. Nous sommes gagnants tous les deux".

Nathalie Wacquez - Images : Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte