TVCOM

A la cueillette des petits fruits dans la réserve de la Dodaine

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 juillet 2018 17:20  |   Nivelles

Le week-end du 14 et 15 juillet, c'était la 7ème édition de la fête des petits fruits et des légumes de saison, à Nivelles. Un moment festif autour des fruits et des légumes de jardins qui apparaissent début de l’été dans nos potagers, dans nos jardins ou dans la nature. Mais pour les présenter, il fallait tout d’abord les cueillir et cela se déroulait vendredi et samedi à la réserve didactique de la Dodaine.

Une large variété de fruits

Dans cette réserve didactique gérée par la ville de Nivelles, c'était une large gamme de fruits qui étaient récoltables. On y retrouvait des groseilles, des framboises, des cassis, des pommes, des poires, des prunes et même des raisins. Toutes ses récoltes vont donc servir à alimenter la fête de quartier mais également à inciter les citoyens sur les pratiques des fruitiers. L'objectif est d'inciter les gens à planter des fruitiers pour profiter des fruits.

Des visites dans la réserve didactique

La réserve didactique n’est pas seulement un endroit de cueillette mais c’est bien plus que ça. On y retrouve deux mares, un ruchier, un hôtel à insecte… Un site très ludique pour une sortie scolaire. Les enfants peuvent même, encadrés par leurs professeurs, procéder à une cueillette.

Nesrine Jebali - Images : Jeff Gysebergt






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte