TVCOM

A Ittre, les jeunes sont plus chaud que le climat !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 fevrier 2019 17:17  |   Ittre

Ce matin à Ittre, ils étaient 160 à marcher pour le climat. Des enfants âgés de 6 à 12 ans avec un message : "On est plus chaud que le climat" !

La vérité sort de la bouche des enfants !

L'initiative vient des élèves de 6ème primaire de l'École des Longs Prés. Ils ont envoyé un courrier pour obtenir la permission de manifester à leur directeur et au bourgmestre d'Ittre. Après avoir reçu les autorisations, les élèves se sont organisés pour préparer leurs pancartes et leurs slogans. Les enfants étaient accompagnés des professeurs et du directeur de l'école. Après un aller-retour de l'école à la maison communale, ils ont scandé leurs slogans dans la cour de récréation. 

Le directeur de l'école Maxime Tronion, est ravi de voir ses élèves prendre ce genre d'initiative. 14 classes étaient présentes.
Depuis des semaines, chaque jeudi des étudiants manifestent pour exprimer leur inquiétude face au réchauffement climatique et réclamer des mesures ambitieuses et efficaces au monde politique. Le mouvement n'est pas prêt de s'essouffler !

Charly Monfort - Image : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte