TVCOM

500 écoliers découvrent les missions de la Croix-Rouge

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 mai 2018 10:52  |   Braine-I'AlIeud

Des écoliers de 5e et 6e primaire, provenant de 9 écoles de la province, et représentant 28 classes au total, ont pris part, ce jeudi 17 mai, à la 15e édition de la journée journée Croix-Rouge Jeunesse de la province de Brabant wallon. Cette journée s'est déroulée au domaine du Blanc Caillou à Braine-l’Alleud.Durant celle-ci, les enfants ont pu découvrir les différentes activités de la Croix-Rouge au travers des ateliers ludiques.

Environ 60 bénévoles de la Croix-Rouge et une dizaine d'employés de GSK ont encadré les enfants au fil de la journée.

Sensibiliser la jeunesse

Il s’agissait notamment d’en apprendre davantage sur les premiers soins – premiers secours, sur le don de sang, de s’initier au brancardage ou d’appeler correctement le 112… Mais aussi de découvrir les multiples activités de la Croix-Rouge dans la province, comme par exemple la Croix-Rouge sur roues, le véhicule d’action sociale qui va à la rencontre des personnes les plus démunies pour leur apporter une aide matérielle.

Dans la peau d'un migrant

Durant une heure, les enfants ont pu découvrir, le long d'un parcours, les difficultés rencontrées par les migrants lorsqu’ils sont amenés à quitter leur pays.

La Croix-Rouge en Brabant wallon, c'est 3 employés et 600 bénévoles.

Thibault van Raemdonck - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte