TVCOM

30% d'allocataires supplémentaires depuis le début de la crise au CPAS de Nivelles

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 janvier 2021 16:06  |   Nivelles


Depuis le début du confinement, le CPAS de Nivelles prend en charge 30% d’allocataires supplémentaires. Des personnes qui, pour la grande majorité, n’auraient jamais franchi les portes du CPAS. Parmi ses nouveaux allocataires en grande difficulté, les services du CPAS de Nivelles accueillent notamment un nombre croissant de travailleurs indépendants ou intérimaires.

Parallèlement aux aides financières qui permettent d’accéder à la nourriture, à l’énergie, au soins médicaux ou autres fournitures informatiques indispensables, le CPAS de Nivelles propose l’assistance d’un service de santé mentale. Celui-ci apporte une aide psychologique aux personnes qui rencontrent des difficultés personnelles, familiales ou professionnelles. En cas de nécessité, Le service de santé mentale dirige les personnes vers les professionnels les mieux habilités à les aider. C’est notamment le cas pour les violences conjugales et intrafamiliales pour lesquelles l’ASBL Tamaris prend le relai.

Nathalie Wacquez








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte