TVCOM

93% des mauvaises herbes de votre jardin sont comestibles

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 juin 2018 14:28  |   Rebecq

Il y a trente ans, Joël Scuttenaire achète une maison dans le village de Rebecq-Rognon. Dans sa propriété, un jardin avec du gazon. Au fil des années, il va transformer ce jardin classique en un potager géant composé de plantes sauvages. Des « mauvaises herbes » aux vertus diététiques insoupçonnées bien souvent du grand public...

Les mauvaises herbes dans l'assiette

93% des plantes sauvages, ces végétaux qui poussent spontanément, sont comestibles, pas toxiques. Joël Scuttenaire en mange quotidiennement "C'est étonnant les goûts que l'on peut trouver dans les mauvaises herbes. Des goûts d'agrumes, de cresson, des goûts piquants, c'est vraiment très varié au niveaux des saveurs".

Cuisine buissonnière

Chaque premier dimanche du mois, avec les membres de l’ASBL « Un Dimanche à la Campagne », il organise un atelier, à la découverte des plantes sauvages. Une journée pour les reconnaître, les cueillir, en découvrir les vertus et les cuisiner en tant que légumes à part entière.

 

Thibault van Raemdonck - images: Patrick Lemmens.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte