TVCOM

Rixensart : l'association "Les Enfants d'Idomeni reprend du service

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 mars 2017 12:42  |   Rixensart


Il y a tout juste un an, un convoi humanitaire de 10 véhicules quittait le Brabant wallon à destination du camp d'Idomeni, à la frontière gréco-macédonienne, où plus de 12.000 réfugiés étaient restés bloqués.

5 tonnes de dons ainsi qu'une équipe médicale et de bénévoles avaient pu aider des familles et beaucoup d'enfants à tenir le coup un peu plus longtemps. Mais voilà, deux mois plus tard le camp d'Idomeni a disparu. Ce qui n'a pas empêché l'association rixensartoise de conserver des contacts dans cette région. Dans quelques jours, un semi-remorque de 70m3, rempli de nouveaux dons, repartira ainsi sur place pour une nouvelle opération urgente.

Un travail différent

Contrairement à l'an dernier, ce sont cette fois plusieurs équipes qui partiront de Rixensart à partir du 29 mars afin de distribuer les dons sur place en fonction des besoins. Il faut savoir que par rapport à 2016, la situation est toujours aussi désastreuse pour les réfugiés qui sont à présent répartis dans des camps sauvages, plus petits et plus disparates.

Le travail de l’association "Les Enfants d'Idomeni" sera donc différent. Celle-ci privilégiera diverses interventions type "commando" à travers 4 équipes de 6 personnes qui se relaieront durant trois semaines et qui seront soutenues par un groupe permanent sur place

Sylvain Guillaume et Mathieu Baugniet










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte