TVCOM

Quatre balades de gare en gare avec les Sentiers de Grande Randonnée

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 janvier 2021 09:54  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Les possibilités de balade sont innombrables dans notre pays. Une richesse que beaucoup ont redécouverte ces derniers mois. L’ASBL Les Sentiers de Grande Randonnée publie régulièrement des topo-guides qui regroupent de nombreux itinéraires. Voici le dernier venu, il mélange trajet en train et marche à pied.

Quatre balades concernent le Brabant wallon, toujours en liaison avec le train. Entre Archennes et Wavre, La Roche et Nivelles, Hoeilaart et Genval et puis entre Céroux-Mousty et Villers-la-Ville. Les itinéraires reprennent des tracés déjà existants, en les liant entre eux. La balade entre Céroux-Mousty et Villers-la-Ville permet, par exemple, de parcourir plus de 22 kilomètres vers la vallée de la Thyle. Les reliefs sont au rendez-vous, de superbes paysages également. Un crochet est évidemment possible pour découvrir ou redécouvrir l’Abbaye de Villers. La balade se termine à la gare de Villers-la-Ville. De là, les promeneurs peuvent retourner à leur point de départ, Céroux-Mousty ou en direction d’Ottignies ou de Charleroi. Notez que la promenade peut s'effectuer aussi dans l'autre sens !

François Namur - Images : Jérémiah Degeimbre










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte