TVCOM

Adrien Flemal : un joueur de foot pas comme les autres !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 fevrier 2019 13:59  |   Tubize

Adrien Flemal est gardien dans l'équipe nationale de football des sourds et malentendants.

À 6 ans il commence a joué au football dans son club d'origine à Grez-Doiceau. Il a joué toute sa carrière dans ce club et continue de s'y amuser. En 2011, Adrien intègre l'équipe nationale des sourds et malentendants. La première année de son intégration, il a participé à la Coupe d'Europe de football au Danemark. Adrien est également boucher dans la boucherie de ses parents à Grez-Doiceau. Pas facile de gérer vie professionnelle et vie de footballeur !

Les entraînements ont lieu une fois toutes les 2 semaines mais vont s'intensifier en vue de la prochaine Coupe d'Europe. Elle aura lieu en Crète, la Belgique devra affronter l'Italie, l'Espagne et le pays organisateur, la Grèce. La première équipe de sourds et malentendants belge date de 1992 mais cela ne fait que deux ans que l'équipe s'entraîne à l'Union de football belge de Tubize.

 

Charly Monfort - Images : Samy Lamloum






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte